1. Dieu créa le ciel et la terre

Au commencement, était l'obscurité, et partout, la nuit absolue. Rien ni personne n'existait, à l'exception de Dieu. Mais Dieu est rempli d'amour et de tendresse. À cause de cela, Il décida de créer le monde, et Il le créa en six jours.
En premier lieu Il créa le ciel et la terre.
Puis Dieu dit : - Que la lumière soit !  Et la lumière fut. À partir de ce moment, il y eut toujours certaines heures de lumière et certaines heures d'obscurité. La lumière Il l'appela JOUR, et l'obscurité, Il l'appela NUIT.

DIEU CRÉA LES LUMINAIRES

Le second jour, Il créa le merveilleux firmament.
Le troisième jour, Dieu ordonna aux eaux de se retirer de certains lieux, et alors la terre apparut. Là où les eaux se rassemblèrent, se trouvent la mer et les rivières, et là où surgit le sol asséché, se trouve maintenant la terre.

DIEU CRÉA LES LUMINAIRES

Dieu vit que cela était bon et dit : - Que la terre produise de l'herbe et des fleurs, et des arbres et des fruits. Et il en fut ainsi.
Le quatrième jour, Dieu mit en place les grands luminaires du ciel : le soleil pour illuminer le jour, et la lune et les étoiles pour briller dans la nuit. Aidées par la chaleur et la lumière du soleil, les plantes commencèrent à pousser.

DIEU CRÉA LE SOLEIL ET LA LUNE

Ensuite, le cinquième jour, Dieu commença à créer les êtres vivants. Il parla, et la mer se remplit de poissons de toutes sortes. Dans les forêts, de nombreux et merveilleux oiseaux de toutes tailles se mirent à voler de place en place.

DIEU CRÉA LES VOLATILES

Puis Dieu dit : - Que les bêtes et le bétail paraissent à la surface de la terre. Ce fut le sixième jour.

DIEU CRÉA LES ANIMEAUX

Toutes les choses de la terre étaient fort belles, mais il n'y avait personne pour jouir de toute cette beauté. Aussi Dieu dit : Je ferai l'homme à mon Image et à ma Ressemblance. Je lui donnerai un esprit pour penser et un coeur pour aimer.
Quand Dieu créa le ciel et le terre et toutes les choses merveilleuses qui les peuplent. Il parla et tout se trouva réalisé par sa seule parole. Seul, l'homme fut créé différemment. Dieu prit un peu du limon du sol et fit le corps de l'homme. Puis Il souffla dans la bouche de sa créature et lui donna la vie. Ce fut le premier homme et Dieu l'appela ADAM.

DIEU CRÉA ADAM

Adam, cependant, ne pouvait être très heureux tout seul dans ce trop vaste monde. Il avait besoin d'une amie et d'une aide. Pendant qu'Adam dormait, Dieu retira une côte de sa poitrine et en fit une femme. Cette première femme reçut le nom d'ÈVE.

DIEU CRÉA EVE

Adam et Ève sont les premiers parents des hommes du monde entier.
Ainsi, c'est en six jours que Dieu termina la création du monde. Le septième jour, Dieu se reposa et, ce jour-là, Il le bénit et le sanctifia.

DIEU SE REPOSA LE SEPTIEME JOUR